Publié le 6 Décembre 2021,
Il faut commencer par dire STOP. La seule personne qui peut contrôler vos pensées c’est vous. Le cerveau demande plus d’efforts pour positiver. Donc, il faut prendre conscience, que vous devez faire un travail sur vous. Le « moi intérieur ».
Prendre conscience que, les échecs = leçons pour avancer, les regrets sont des poids qui vous enchaînent à votre passé.
Demandez-vous, qu’est-ce qui cause vos pensées noires ? Vos relations ? Votre travail ? Il est temps de mettre des actions en place pour résoudre ce qui a un impact sur votre mindset, et peut-être même sur votre santé. (Le stress, peut impacter la santé, c’est prouvé).
Instaurez un dialogue intérieur, « Stop, ici et maintenant, j’arrête de tout voir en noir, car les évènements, ou les gens n’ont pas à influencer mes pensées. Je veux plus, je décide d’aller de l’avant ». et relisez bien :).
Arrêter de vous comparer.
Chacun est différent. Vous devez vous concentrer sur vous ici et maintenant. Tout le monde a une histoire, des moments de doute, etc… Par exemple, vous ne pouvez pas vous comparer aux personnes sur Instagram. Vous ne voyez que la surface, les résultats, vous ne voyez pas tout le travail qu’il y a eu derrière.
Elon Musk est arrivé à la tête de grosses entreprises comme ça ? Sans efforts ? Quand il était enfant, il savait ce qu’il allait devenir ?
Chacun part d’un point de départ. Concentrez-vous sur votre progression. Un petit pas + un petit pas = gros progrès. Il faut être dans l’action.
Steve Jobs a dit « Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance ».
Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?
Quelles sont vos valeurs ? Vous devez découvrir votre vrai objectif de vie. Ça peut être de créer votre entreprise, voyager, défendre une cause, fonder une famille.
Pour stopper vos pensées noires vous devez vous focaliser sur un but important à atteindre pour vous.
Devenez la meilleure version de vous-même, de celle que vous étiez hier.
Une question sur la gestion des émotions ?
Mentions légales / Politique de confidentialité
2022 © Tous droits réservés.