Comment se construire un mental de warrior

Le 24 Novembre 2022

Plus que maintenant, il est important d’avoir un mental fort, pour rebondir face aux obstacles de la vie.

Depuis la pandémie, le moral de beaucoup de personnes est en chute libre. Ils abandonnent leur rêve, pourquoi ? Ils pensent ne pas être capable d’avoir plus, ou même mériter plus…Ce sont des croyances limitantes

Le Monde change, évolue, et il est essentiel, pour continuer à avancer, d’agir, car le manque d’action, ruine la confiance en soi. Alors comment faire pour avoir un mental solide ?

1/Se libérer de la peur du regard des autres pour passer à l’action en direction de ses rêves, objectifs de vie. Vous seul savez ce qui est le mieux pour vous.

2/Apprendre à mieux communiquer, pour ne plus avoir peur de dire « stop » quand ça va mal, ou même de peur de créer un conflit

Car ce qui n’est pas dit, s’inscrit en soi par des insomnies, des nœuds dans l’estomac, des doutes, de la rancoeur…

Un mindset fort, ce n’est pas de passer au dessus des événements et dire « Je m’en fou », car c’est enfouir ses émotions, pour les faire revenir en force plus tard, ce qui est très mauvais.

Un mindset fort, c’est prendre du recul, trouver des solutions face aux problèmes, aux obstacles pour progresser. L’être humain est fait pour évoluer, pas pour stagner. S’entraîner à vivre avec les imperfections de la vie.

3/La discipline

Ce n’est pas une question de motivation, c’est impossible d’être motivé h24, c’est de la discipline, la persévérance.

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » (Socrate)

Si un objectif compte pour toi, si tu as un rêve, n’abandonne pas avant d’avoir réussi, et tant pi si ça prend du temps, même si tu veux retourner dans ta zone de confort. Les personnes que tu admires, ont eu aussi des échecs, et ont continué pour réussir.

4/ Comprendre qu’un changement ne se produit pas en 2 jours

C’est impossible…Le changement se produit avec « l’effet cumulé », des actions répétées, pour s’améliorer. C’est comme quand on va à la salle de sport, les mouvements ne sont pas plus simples, c’est de la pratique, les poids ne sont pas plus faciles à soulever, c’est de la répétition. En ce moment, c’est la coupe du Monde, les joueurs que vous admirez ont passé des heures et des heures avant de performer.

5/Stop les affirmations positives, la visualisation sans action

On voit beaucoup d’affirmations positives, c’est bien, mais juste répéter, et visualiser, ne vont pas changer les choses s’il n’y a pas d’action.

6/ Le pouvoir des décisions

Une décision peut tout changer. Prendre confiance, c’est s’autoriser à choisir, c’est s’écouter pour savoir ce qui est le mieux pour soi. Écouter son instinct. Car cette décision bien que difficile à prendre, peut vous amener à une vie meilleure.

Pour vous aider à vous forger un mental de warrior :

Sortez de votre zone de confort.

Apprenez à faire abstraction du regard des autres.

Voir l’échec comme une marche sur l’escalier de la réussite.

Nettoyer ce qui pollue votre esprit (rancœur, passé, doutes).

Alors prêt(es) à passer au niveau supérieur dans votre vie ?

Partagez cet article si vous pensez qu’il aidera des personnes autour de vous.

2022 © Tous droits réservés.