4 clés pour changer de vie

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur (Jacques Salomé)

Chacun a sa définition de la réussite, pour certains ce sera avoir un travail qu’ils aiment, une famille, pour d’autres ce sera voyager, ou encore gagner beaucoup d’argent, ça peut aussi passer par être en bonne santé, avoir un bon entourage, etc…Peu importe, tout dépend de la perception de chacun

Posez-vous cette question : Comment serait ma vie selon ma perception ? ou si elle était perçue comme normale par tous ?

1/ L’importance de poser les bases du changement

Un changement, est une décision à prendre. Pour qu’il soit efficace, il faut penser long terme, mettre des actions en place.

Quand on pense changement, certains idéalisent la situation, voient tout en rose, commencent à agir, se retrouvent confronter à des obstacles, se démotivent, et finissent par abandonner. Car tout ça les éloigne de leur rêve. Leur état d’esprit les éloigne..

Si on met à plat les bases, certains points à développer, on y met de la clarté. Il faut savoir par où commencer, se poser certaines questions « Quelle vie j’ai envie d’avoir dans 1 an, 5 ans » « ou je veux être ? » « C’est quoi mon rêve ? » Au plus profond de vous, que voulez-vous ?

2/ Le mental

La vie est faite d’obstacles, de tracas, de problèmes qui apparaissent. Un changement de vie, ce n’est pas une parfaite ligne droite.

Si vous vous relevez vite, vous avancez. Ce qui ne veut pas dire, passer à côté de ses émotions, se dire « je vais bien, tout va bien », c’est le monde des bisounours. C’est affronter le problème, et dépasser l’obstacle. Sinon le rêve disparaît. Ce n’est pas une question d’être la/le meilleur, c’est une question d’avancer, ne pas abandonner, trouver des solutions.

Et c’est ma mission en coaching, facilité l’évolution des personnes que j’accompagne, afin qu’elles ne perdent pas 10 ans à rester sur un obstacle, un échec, c’est faire en sorte qu’elles se relèvent vite, pour avancer vite, et atteignent leurs objectifs, car la vie passe vite. Et les regrets sont amers…

3/Trouver la motivation

« La seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour les réaliser » Michelle Obama

Si c’était facile, on le saurait…Quand on voit une personne réussir, on ne voit que le résultat, on ne voit pas toutes les heures passées à travailler sur son objectif, le temps passer à s’améliorer. Ce qui peut parfois être démotivant…surtout quand vous avez un entourage qui ne vous encourage pas

C’est pourquoi, c’est important de bien s’entourer, de personnes qui vous tirent vers le haut, de mentor, de personnes qui vous ressemblent pour avoir de bonnes énergies

Un objectif trop important découragera, c’est pourquoi il faut y aller pas-à-pas, s’en oublier de récompenser votre progression, car même si vous pensez ne pas progresser assez vite…Dans 6 mois, un an, en avançant un peu plus chaque jour, le changement sera important !

Et parfois, il faut prendre du recul, se poser les bonnes questions, se recadrer, pour retrouver de la motivation et poursuivre…Car la vie n’est pas une course, c’est un marathon, nous ne sommes pas des machines qui devont être productives h24 sans repos. Nous avons parfois besoin de faire un pas en arrière, pour en faire 5 de plus

Si votre projet vous anime, il vous donnera de l’énergie, et augmentera votre motivation

4/Cassez vos croyances

Si toute votre vie, vous entendez « t’es nul(le) » vous finissez par le croire, d’ailleurs, pourquoi vous laissez dicter votre vie, par des gens qui ne cherchent qu’à vous rabaisser ? parce-que pour dire des choses méchantes, il ne faut pas être bien dans sa vie non ?

C’est un exemple parmi tant d’autres…C’est comme pour un nouveau travail qui ne se sera pas passé comme prévu, et qui aura conduit à l’échec, vous associez nouvelle expérience = peurs = échecs

Et si vous commenciez à associer, échec = apprentissage pour recommencer et évoluer ?

Chacun a ses croyances, elles dépendent de l’éducation, de l’environnement dans lequel une personne évolue.  

Certaines croyances empêchent de passer l’étape suivante, d’où l’important d’identifier ces croyances qui jouent sur l’esprit pour aller décrocher ses objectifs, sa nouvelle vie.

Partagez si vous pensez que ça peut aider.

2022 © Tous droits réservés.