![](https://www.cdeacoach.com/wp-content/uploads/2023/03/penser-1024x683.jpg)
C’est quoi être un overthinker ?
Imaginer toujours le pire, être envahi de pensées négatives, se focaliser sur des sentiments comme la colère, la tristresse…se concentrer sur le stress, tout ceci construit l’humeur négative. Ruminer, ressasser les évènements passés, peur de commettre une erreur…Enfaite tel ou tel sentiment va faire remonter ce souvenir précis, ce qui va créer un réseau de pensées nocives pour le mental.
C’est sauter d’idées négatives en idées négatives, ce qui fait que les problèmes ne sont jamais résolus, c’est une roue qui tourne et ne s’arrête jamais, ça devient obsessionnel. Ce qui empêche tout bien-être, et détruit la vie quotidienne. Trop penser amène à remettre au lendemain.
David Richardson psychologue américain, a établi un lien entre les émotions et le cerveau.
Comment se débarasser de l’overthinking ?
On arrête pas de trop penser en un claquement de doigt, c’est un travail de fond à faire sur soi.
La « neuroscience affective », permet de mieux comprendre ses émotions, l’humeur.
Briser le fait de trop penser, en faisant un travail sur la confiance en soi, car le manque de confiance en soi amène à trop penser.
Faire du sport pour distraire son esprit, évader son mental sur une activité positive.
Comprendre que ces pensées sont infondées, ce sont des pensées créées par votre voix intérieure, 97% des peurs ne se réalisent jamais.
Traquer le bonheur, il ne s’agit pas de balayer son passé, mais de l’accepter pour enfin vous donner une chance de vivre votre présent, et de faire briller votre futur.
Vous construire une intelligence émotionnelle, pour ne pas laisser les pensées négatives prendre le dessus, gérer votre stress, vous recentrer, et devenir émotionnellement indépendant !
Partagez cet article autour de vous pour aider.
Mentions légales / Politique de confidentialité
2023 © Tous droits réservés.